Si à l’UDPS on se dit « non concerné » par le cadre d’échanges annoncé par le chef de l’Etat, les autres opposants, eux, posent des préalables pour y participer. Le président du Mouvement des Congolais pour la République, Jean-Claude Vuemba :
« Réglons tout d’abord le contentieux électoral du 28 novembre 2011. Après, nous pouvons voir comment nous pouvons trouver un intérêt d’entente, afin que les Congolais puissent avoir un cadre permanent de concertation. Jusqu’à maintenant, le cahier des charges n’est pas connu. Et puis qui va convoquer cela ? ».
Réponse du président de l’Assemblée nationale, qui est en même temps secrétaire général de la majorité présidentielle, Aubin Minaku :
« C’est d’abord un devoir, sacro-saint même, du président de la République, mais c’est aussi le devoir de chaque citoyen congolais. Et donc, c’est ensemble, que nous allons définir le cadre le plus approprié, pour éviter la théâtralisation de la politique. L’approche c’est, face à certains impératifs de gestion de la République, comment devons-nous procéder à l’unisson, dans l’harmonie, pour contrer la première menace qui nous pèse, c'est-à-dire l’émiettement du pays ».
Source : Rfi.fr
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou
-
Tentative de coup d’Etat au Bénin : la CEDEAO "soutiendra le déploiement de la force régionale en attente"
-
Cameroun: les déclarations de Paul Atanga Nji après la mort d'Anicet Ekane font polémique




Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua


