Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



RDC: mouvement de fronde au sein de la majorité présidentielle

La fronde au sein de la majorité présidentielle se cristallise autour des élections des gouverneurs de province. Ce sont les députés provinciaux qui votent pour les gouverneurs et dans deux provinces, le Bas Congo et la Province Orientale, les candidats de la majorité présidentielle n'ont pas été élus. Les députés ont ignoré le mot d'ordre du chef de l'Etat.



RDC: mouvement de fronde au sein de la majorité présidentielle
C’est un sérieux revers que viennent de subir les animateurs de la majorité présidentielle, dans le vote des gouverneurs de la Province Orientale et du Bas Congo. Les candidats qui avaient le soutien du chef de l’Etat et de sa famille politique, ont tous été battus mercredi dans ce scrutin.

Les députés provinciaux ont manifesté leur indépendance, ignorant le mot d’ordre du président de la République. Ils ont porté leur choix au deuxième tour sur deux téméraires, Jean Mamanisa pour la Province Orientale et Jacques Badu pour le Bas Congo.

Les deux sont aussi membres de la majorité présidentielle, mais ils ont fait fi du dictat des animateurs de leur plateforme politique, qui voulaient leur imposer des candidats.

Et c’est en qualité d’indépendants que Jean Mamanisa et Jacques Badu avaient postulé au poste de gouverneur de province. Dans la majorité, on cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé. Certains parlent de revoir les structures de l’AMP et du parti présidentiel, le PPRD.
 
 
RFI


Jeudi 1 Novembre 2012 - 11:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter