Prenant la parole brièvement, Ne Muanda Nsemi, a évoqué le souci de consolider la paix : « Un pays dont les citoyens sont constamment inquiets ne se développera pas. C’est pourquoi je suis venu pour consolider la paix dans ce pays. Je suis venu pour travailler avec la gauche et la droite, et qu’on puisse connaître la paix dans notre pays, construire le pays. »
Et rien n’a filtré sur ses activités pendant la période de clandestinité : « Je vais me reposer pendant un temps et je vous fixerai un jour où je tiendrai une conférence de presse pour poser toutes les questions que vous voulez », a ajouté Ne Muanda Nsemi.
Si les circonstances de cette réapparition restent à l’élucider, on sait cependant qu’elle intervient après la libération de plusieurs prisonniers politiques.
Autres articles
-
Manœuvres militaires iraniennes dans le détroit d'Ormuz à la veille des négociations avec les États-Unis
-
Niger: la visite à Alger du général Abdourahamane Tiani met fin à plusieurs mois de crise
-
Madagascar: après le traumatisme du cyclone Gezani, «le soutien psycho-social est une nécessité» à Tamatave
-
Soudan : 28 civils tués dans des frappes de drones au Nord-Kordofan
-
Niger : la visite à Alger du général Abdourahamane Tiani met fin à plusieurs mois de crise





Manœuvres militaires iraniennes dans le détroit d'Ormuz à la veille des négociations avec les États-Unis


