Il s’appelait Defao Kamala Paluku. Il était militant de l’Ecidé, le parti de Martin Fayulu. À 24 ans, il a participé à Goma à la manifestation organisée par Lamuka le 30 juin. Il a succombé à ses blessures après avoir été touché par une balle.
Ce lundi 8 juillet, dans son homélie à la paroisse Saint-Augustin, le prêtre a insisté sur le caractère sacré de la vie. « Il faut la donner, il faut la partager, il faut la protéger. Respectons la vie, mes frères et soeurs. Nous devons retenir que Dieu ne veut pas de sacrifice humain. »
Pour Martin Fayulu, le militant Defao Kamala Paluku est un martyr de la vérité des urnes. « Il est parti, victime de la barbarie violente du régime de Kabila, que Félix Tshisekedi est en train d’entretenir. »
Le candidat de Lamuka à la dernière présidentielle promet de maintenir la pression sur l’actuel pouvoir. « Certains esprits méchants ont voulu créer des situations pour étouffer la barbarie du 30 juin. C’est un début pour que les Congolais montrent qu’ils ne sont pas contents, et qu’ils exigent que sa volonté soit respectée. »
Une plainte a été déposée contre des officiers de la police à Goma après la mort de ce militant.
-
Suspension des réseaux sociaux au Gabon : un Réseau de journalistes «exige le retrait de cette forfaiture»
-
Tchad: un ex-membre du Conseil militaire de transition accuse le président d’enrôlements forcés pour combattre au Soudan
-
Afrique du Sud: le déploiement à venir de l'armée face aux gangs ne fait pas l'unanimité
-
Burkina Faso: plusieurs dizaines de morts dans une nouvelle attaque jihadiste près de Fada N'Gourma
-
Est de la RDC: la population d'Uvira demande la réouverture de la frontière avec le Burundi





Suspension des réseaux sociaux au Gabon : un Réseau de journalistes «exige le retrait de cette forfaiture»


