Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Racisme dans foot italien: Conte veut une «pause» du championnat, Salvini refuse

​Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, un modéré qui n'appartient à aucun parti politique, souhaite une pause du championnat italien après les violences meurtrières qui ont eu lieu en marge de la rencontre Inter Milan-Naples du 26 décembre et les cris de singe adressés au défenseur de Naples Koulibaly, au stade San Siro. Mais le vice-président du Conseil et ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini s'oppose à toute mesure qui condamnerait les vrais « tifosi », selon lui, qui ne doivent pas être confondus avec les délinquants.




Au cours de sa conférence de presse de fin d'année, le président du Conseil, Giuseppe Conte, a fait part de sa position face à la mort d'un ultra de l'Inter Milan et aux insultes racistes lancées contre le défenseur franco-sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, qu'il qualifie de « très graves ». Pour lui, « il faut une réaction forte ». Il serait donc opportun de « faire une pause dans le championnat de football ».

Mais le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini ne partage pas son point de vue. Le patron de la Ligue d'extrême droite juge erronée une telle décision, tout comme celle des autorités sportives qui infligent deux matchs à huis clos à l'Inter. « Cela condamne, pénalise, des millions de supporters qui n'ont rien à avoir avec les délinquants. Selon moi, ce n'est pas la bonne réponse. Certains matchs, les plus à risque que d’autres, ne devront plus se jouer le soir, mais à la lumière du soleil et avec des hélicoptères qui peuvent contrôler d'éventuels délinquants ».

Autant de propos bien relevés par les médias italiens qui rappellent que Salvini, supporter de l'AC Milan, a récemment salué chaleureusement un chef ultra de son club, en délicatesse avec la justice pour trafic de drogue.

rfi.fr

Samedi 29 Décembre 2018 - 10:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter