Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien ministre Malick Gakou et leader du Grand parti, réagissant au rapport de la Cour des Comptes qui a mis en lumière des anomalies a invité à tirer « les conséquences de cette calamité et situer les responsabilités individuelles et collectives ».
L’ancien ministre sous Macky Sall, Malick est formel quant aux anomalies notées dans le rapport de la Cour des Comptes, pour lui, « il faut tirer toutes les conséquences de cette calamité et situer les responsabilités individuelles et collectives ».
L’ancien maire de Guediawaye a dénoncé la situation des finances publiques, la qualifiant de « génocide économique sans précédent dans notre histoire contemporaine.
Selon lui, les conséquences de cette mauvaise gestion pourraient remettre en cause les équilibres fondamentaux de la société et menacer l’avenir des générations futures.
Saluant « le courage et la témérité » du Premier ministre Ousmane Sonko, Malick Gakou souligne l'importance de remettre de l’ordre dans la gestion des ressources publiques.
Autres articles
-
Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)
-
Énergie : Le projet « Yaakar Teranga » prévoit l'arrivée du gaz dans les centrales électriques d'ici début 2029
-
Politique : « Ceux qui tournent le dos à Pastef reviendront », prévient Ousmane Sonko
-
Souveraineté : Guy Marius Sagna appelle à une « vigilance intransigeante » contre les traîtres de la nation
-
Politique interne : Le rappel à l'ordre d'Ousmane Sonko face aux ambitions personnelles dans le parti





Relations entre Diomaye et Sonko : «Il ne peut y avoir de dualité ni de cohabitation douce» (Abdourahamne Diouf)


