Le recasement des commerçants de Sandaga ne sera pas du tout facile. L’affaire est en train de devenir une véritable patate chaude entre les mains des autorités en place. Après l’opposition des avocats du Palais de justice de Dakar qui ont obtenu l’annulation du recasement de ces derniers au camp Lat Dior, les mécaniciens du champs de course sis derrière l’immeuble des 4 C où les marchands de Sandaga sont annoncés très prochainement se font attendre à leur tour. Et c’est pour inviter la mairie de Dakar à reculer dans sa décision avant d’annoncer une « grande manifestation qui regroupera tous les mécaniciens de Dakar qui ne reculeront pas ».
« Le fait de nous déloger pour recaser les marchands de Sandaga, c’est une situation qui dérange tout le monde. Ce que la mairie veut faire, ce n’est pas bon. Faire sortir quelqu’un pour faire entrer quelqu’un, qu’est-ce que cela veut dire. On ne quitte pas, on reste ici. On travaille et on les attend » fulmine Allé Sow, le président du rassemblement des artisans automobilistes du Sénégal qui prévient Khalifa Sall et le régime Sall qu’il accuse de leur manquer de respect. « On ne va pas accepter qu’on nous déguerpisse. S’ils persistent dans leur volonté, on va organiser une grande marche à Dakar qui regroupera tous les mécaniciens » sur les ondes de la Rfm où le premier adjoint du maire de Dakar, les appelle à la raison.
« Il faut rétablir les faits dans leurs contexte, aujourd’hui, ce dont il est question, c’est de recasement de commerçants de Sandaga. Le préfet de Dakar a décidé de réquisitionner deux sites dont ce site de champs de course qui doit accueillir ces marchands de Sandaga et j’en appelle à la conscience, à la solidarité des uns et des autres… », dit Cheikh Gueye.
Autres articles
-
🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...
-
Diamaguène Sicap Mbao : un Asp arrêté pour « viols répétitifs » sur sa cousine de 11 ans
-
Djeddah Thiaroye Kao : une adolescente de 13 ans échappe au viol grâce à sa virginité
-
Recel de véhicules à Mbour : trois (03) personnes interpellées, le principal suspect en fuite
-
Fraude sur des dossiers de souscription de l’ANASER : un agent de la Sonaged et un chargé de projet à l’Olac arrêtés




🔴Dopage et corruption : Pape Massata devant le juge, 5 Milliards Alloués aux Victimes: Maimouna ...


