Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Recettes du match Sénégal-Gambie : des pièces maîtresses manquent au décompte ?

Où se trouvent les recettes du match Sénégal-Gambie ? Au Trésor public comme le souhaite le Comité de normalisation ou sont-elles versées au Sage comme il était de coutume ? Mystère et boule de gomme. Ou du moins, du coté de la zone B, Yamina Thiam qui a présidé la réunion de la commission mixte entre les membres du Département des Sports et ceux du Cnf, il y a encore des pièces comptables qui manquent à l’appel.



Bacar Dia, ministre des Sports du Sénégal
Bacar Dia, ministre des Sports du Sénégal
La commission mixte composée par les membres du Ministère des Sports et ceux du Comité de normalisation de football s’est retrouvée ce mardi en réunion avec comme ordre du jour, le bilan de la dernière sortie des “Lions“ face à la Gambie pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2010.
Du côté de la Tutelle, il y avait Yamina Thiam, Directrice de la haute compétition (Dhc) et le Sage du département des Sports ; alors du côté du Cnf tous les membres des commissions spécialisées étaient présents sous la conduite de Mbaye Diouf Dia.
Madame Yamina Thiam que nous avons jointe hier, mardi 25 novembre, au téléphone indique d’emblée être tenue par une obligation de réserve. “Vous comprendrez qu’en tant que agent du ministère des Sports, je dois garder la primeur pour le ministre et que par conséquent je ne pourrais pas aller dans la profondeur des choses“, soutient la Dhc qui s’est toutefois autorisée à répondre à certaines interrogations.
Et Madame Thiam de confier, “la réunion a porté sur le match Sénégal-Gambie. Nous avons passé au peigne fin toutes les questions, de la billetterie à la gestion de la loge en passant par le sponsoring et la mobilisation“.
“Franchement, je me félicite de l’esprit dans lequel, s’est déroulé la réunion“, ajoute-t-elle, “parce qu’en plus du bilan, nous avons aussi dégagé les perspectives. Nous avons fait notre propre autocritique pour améliorer certaines choses“.
Quid alors des recettes de cette rencontre dont les prolongations se jouent entre les deux entités ? Yamina Thiam n’a pas été très prolixe sur la question. Toutefois, sa laconique réponse dit long sur où se trouvent les fonds. “Il a encore des éléments que nous ne maîtrisons. Dans les recettes, il y a la billetterie c’est-à-dire les tickets vendus, les non-vendus. Mais aussi s’empresse-t-elle de préciser, il y a le sponsoring, le marketing etc.“. Or, confie la Directrice de la Haute compétition, le chargé du sponsoring (Loum Diagne), n’était pas à la réunion. Ce qui fait dire à Yamina Thiam, “il y a des éléments que nous ne maîtrisons pas“, sans confirmer ou infirmer si les recettes ont été versées ou non à la Trésorerie comme le souhaite le Cnf alors que d’habitude, elles revenaient au Sage du ministère des Sports.

Sud quotidien

Mardi 25 Novembre 2008 - 21:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter