Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recours à la Cour d’appel et convocation de journalistes à la Dic : les précisions de Me Babou

La Cour d’appel a entamé ses travaux ce jeudi vers 11 heures. En matière d’élection les contentieux électoraux sont pris en charge par l’Assemblée générale de la cour d’appel. En marge de cette rencontre, l’avocat de la Coalition Sopi, Me Abdoulaye Babou a abordé l’affaire qui a valu à plusieurs journalistes d’être convoqué par la Division des Investigations Criminelles (Dic).



Me Abdoulaye Babou, avocat de la Coalition Sopi
Me Abdoulaye Babou, avocat de la Coalition Sopi
L’avocat de la Coalition Sopi, Me Abdoulaye Babou a démenti les informations divulguées par la presse suite à un point de presse organisé le vendredi 22 mai par le Parti Solidarité Active. "La presse a fait état de jugement ou d’arrêt qui aurait été rendu dans certaines affaires. Je suis l’avocat du parti qui a été incriminé. Jamais au plus grand jamais, la cour ne s’était réunie. C’est aujourd’hui (jeudi) qu’officiellement la Cour d’appel commence à statuer sur les recours. Il y a 63 affaires qui ont été inscrites au rôle. Je suis l’avocat de la coalition Sopi. Depuis 11 heures nous avons plaidé 20 dossiers qui ont été mis en délibéré le 03 juin», a fait savoir le député et conseil de la Coalition Sopi, Me Babou.

«Dans pratiquement toutes les communes, il y a des contentieux. C’est la première fois que dans l’histoire du Sénégal on a autant de contentieux», a-t-il commenté.
L’information, dont il est question, a été relayée par la presse suite au point de presse organisé par le parti Solidarité Active le vendredi 22 mai.

Les leaders de cette formation politique avaient révélé que suite au recours qu’elle avait introduit, la Cour d’appel leur avait donné raison en les déclarant vainqueurs des élections locales dans la commune d’arrondissement de Diameugueune-Sicap-Mbao.

Il faut signaler que c’est ce jeudi que la Cour d’appel s’est réunie pour examiner les différents recours dont certains ont été mis en délibéré le 03 juin.

Mame Coumba Diop

Vendredi 29 Mai 2009 - 17:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter