Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Recours contre recours, les protagonistes s’accusent mutuellement de fraudes et de malversations

Le président de la Commission électorale nationale indépendante a annoncé au soir du jeudi 11 novembre, que la publication des résultats provisoires de la présidentielle étaient retardés de quelques jours. « Nous nous sommes mis d’accord avec la cour suprême, a-t-il dit, le délai de 72 heures court, à partir de la réception du dernier procès verbal ». La commission électorale devrait recevoir ce vendredi 12 novembre les derniers procès verbaux de centralisation des résultats. En principe, les résultats devraient être annoncés au plus tard dimanche. En attendant, les accusations de fraudes se multiplient et les deux camps s’affrontent à coups de recours.



Recours contre recours, les protagonistes s’accusent mutuellement de fraudes et de malversations
Depuis la fin du scrutin et le début du dépouillement on assiste à une bataille juridique entre les deux candidats. C’est d’abord l’alliance Cellou Dalein Diallo, qui avait, dès le lendemain du vote ouvert les hostilités, en demandant à la commission électorale l’annulation du vote dans les préfectures de Siguiri et Kouroussa, affirmant que ses délégués n’avaient pas pu s’y rendre.

Le camp adverse avait tout d’abord rétorqué que rien n’empêchait Cellou Dalein Diallo d’envoyer ses délégués. Il y avait même eu un protocole d’accord signé la veille du vote entre les deux hommes, avance le camp d’Alpha Condé pour qui cette absence ne saurait justifier une annulation du vote de ces deux préfectures.

Par RFI

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter