Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Remaniement gouvernemental : Le Premier ministre quitte malgré sa reconduction par Wade

Le remaniement du gouvernement est intervenu ce jeudi 30 avril vers les coups de 11heures. Le Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré a déposé la démission de son gouvernement ce matin quelques minutes après la réunion du Conseil des ministres. Le président de la République l’a reconduit mais, Cheikh Hadjibou Soumaré a poliment décliné le poste de Premier ministre en avançant, selon la RFM qui a donné l’information qu’il est fatigué.



Remaniement gouvernemental : Le Premier ministre quitte malgré sa reconduction par Wade
Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade va incessamment nommer le chef du gouvernement. Ainsi, les consultations vont se dérouler entre vendredi et samedi. Avant la fin du week-end, l’attelage gouvernemental sera certainement fini d’être composé.

La réunion de conseil des ministre de ce jeudi a été plus courte que d'habitude. Dès le début, le président de la République a annoncé le remaniement du gouvernement. Ce qui a mis fin au conseil.

Ce remaniement gouvernemental est attendu depuis des mois. La défaite de la Coalition Sopi 2009 au pouvoir lors des élections locales du 22 mars dernier a beaucoup pesé, précipité ce remodelage de l’attelage gouvernemental. Beaucoup de ministres qui ont perdu dans leurs localités sont menacés de limogeage. Avec les difficultés économiques qui s’exacerbent de jours en jours font qu’aussi qu’une réduction des départements ministériels est annoncée et attendue.



Jeudi 30 Avril 2009 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kocc le 30/04/2009 14:21
C'est pas nouveau chez Wade le specialiste en remaniements.Il est fortkoi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter