Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rencontre Wade-Macky: Pape Samba Mboup fait des révélations



Pape Samba Mboup, ancien membre du Parti démocratique sénégalais, a révélé qu’à chaque fois qu’il y a des initiatives pour rapprocher le président Macky Sall et Abdoulaye Wade, des gens y mettent d’y sable, dans un entretien avec « L’Observateur ».
« Abdoulaye Wade c’est quelqu’un que je connais, il ne peut pas refuser la main tendue. Il avait toujours accepté la main tendue du président Abdou Diouf qui l’a mis en prison, alors que Macky ne l’a pas incarcéré. Il a toujours dialogué avec Diouf, malgré tous leurs problèmes », a rappelé Pape Samba Mboup.

L’actuel allié de la mouvance présidentielle, a par ailleurs, soutenu qu’à chaque fois qu’il y a des initiatives pour rapprocher les deux hommes, il y a des gens qui y mettent du sable, car ces gens ne veulent pas que le problème de Karim Wade soit réglé. Pour lui, ce sont des gens qui avaient pour ambition de prendre la place de Karim.

M. Mboup dit avoir pris des initiatives il y a deux ans, pour rapprocher Wade et Macky. Les deux hommes avaient tous accepté. Mais le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’était réuni pour dire que Wade ne rencontrera pas le président Sall, lâche-t-il.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 23 Mai 2019 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter