Une signature de convention entre l'Office Nationale de Formation Professionnelle(ONFP) et la Société Nationale de Gestion intégrée des Déchets solides ( SONAGED) a été acté mardi 16 juillet 2024.
Ce partenariat vvie á former 2000 jeunes dans les métiers dérivés de la transformation et de la valorisation des déchets solides.
Cette rencontre entre les deux structures étatiques de l'Etat, s'inscrit dans une dynamique de synergie d'actions afin de mutualiser et de rendre plus efficaces leurs interventions.
A cette occasion ,le DG de la SONAGED,Khalifa Ababacar Sarr a salué les efforts et les actions entreprises par l'ONFP dans la formation et l'accompagnement des jeunes pour l'insertion professionnelle.
A son tour, le Dg de l'ONFP, Mouhamadou Bara LO, a rappelé sa vision adossée au Projet dont la quintessence demeure le renforcement du Capital humain et la rationalisation des ressources publiques.
Les deux directeurs ont appelé conjointement leurs équipes à collaborer afin d'aller vers une phase de pilotage du projet.
Autres articles
-
Concepteurs du projet Sénégal 2050 : quand afriqueconfidentielle s'emmêle les pinceaux sur les vrais auteurs
-
Le directeur des Affaires religieuses s'est rendu à Touba ce dimanche
-
"Faux et usage de faux-Abus de faiblesse" : la coalition Sopi Sénégal annonce une plainte dès ce lundi
-
Lancement de deux filiales de la Sapco-Sénégal : Ousmane Sonko appelle à promouvoir "le tourisme intégré"
-
Bassirou Diomaye Faye à son gouvernement : "Nous devons être irréprochables "