Survivant du génocide et activiste des droits de l'homme, le Rwandais René Mugenzi vit toujours en exil en Angleterre actuellement.
Il y a deux ans et demi, il avait été notifié par écrit par Scotland Yard, la célèbre police londonienne, qu'il existait des informations crédibles faisant état d'une menace à son encontre.
Menace « imminente »
Le 12 mai 2011 dans la soirée, René Mugenzi dit en effet avoir reçu la visite de la police métropolitaine de Londres. Un certain détective James Boyd, qui a pris sa retraite depuis, l'informe que sa vie est en danger.
Dans le document de notification de Scotland Yard, dont RFI s'est procuré une copie, il est stipulé qu'une « source de renseignement fiable a établi que le gouvernement rwandais menaçait (sa) vie de façon imminente ».
Source : Rfi.fr
-
Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement
-
Massacre du 28 septembre à Conakry, une tragédie guinéenne
-
Nigeria : les États-Unis frappent des positions de l’État islamique avec l’accord d’Abuja
-
Au Burkina Faso, 20 personnes arrêtées après le démantèlement d'un réseau de proxénétisme
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations





Gabon: l’ancien ministre du tourisme Pascal Ogowé Siffon poursuivi pour détournement


