Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Retard du discours à la nation de Wade : Une première depuis 1960 selon Djibo Kâ

Jamais une adresse à la nation d’un chef de l’Etat n’avait connu de retard, depuis l’ère Senghor jusqu’en 2010 avec Wade, en passant par Diouf. Néanmoins 2011 constitue l’exception à la règle. Attendu à 20 heures, c’est finalement à 22 heures passées que le chef de l’Etat s’adressera à la nation sénégalaise.



Retard du discours à la nation de Wade : Une première depuis 1960 selon Djibo Kâ
 Un incident qui a marqué la conscience de plus d’un, y compris même les gens de la mouvance présidentielle comme Djibo Leyti Kâ. « C’est la première fois qu’un tel retard se produit. Je n’ai pas d’explication pour le moment », a reconnu le ministre de l’environnement à travers les ondes de la RFM, au moment où le président Wade se faisait désirer sur le petit écran par son peuple.
 
Toutefois Djibo Kâ a tenté tant bien que mal de donner des explications à cette lenteur en réfutant catégoriquement une erreur politique. « Je ne vois pas d’erreur politique. Mais, ce sont des erreurs techniques tout simplement. Attendons dans quelques minutes s’il plaît à Dieu. Les agents de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) sont des professionnels. Ce sont des hommes et des femmes bien formés. Nous leur faisons confiance », a-t-il laissé entendre.
 
Ce dysfonctionnement avait suscité la grogne de quelques citoyens. Des voix se sont fusées de partout pour expliquer l’incident qui jusqu’à présent n’est pas tiré au clair.


Lundi 2 Janvier 2012 - 11:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter