Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Retrouvailles Macky – Wade : Karim, « la clé du problème », pour Serigne Mbacké Ndiaye



Une sortie qui ne va pas plaire, alors là pas du tout, aux anciens camarades de parti du président de la Convergence Libérale et Patriotique. Il est très peu sûr que sa « clé du problème » passe au niveau du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

« De mon point de vue, la seule personnalité capable de régler cette question définitivement, c’est notre frère Karim. Je suis presque sûr que s’il prenait l’initiative de demander à son père et de travailler aux retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade, il réussira à le faire», dixit Serigne Mbacké Thiam.

Invité de "Rfm matin", l’ancien ministre sous Wade explique que « Macky Sall est libéral. Il s’en réclame comme nous tous ». Ainsi, « ce qu’il est possible de faire, ce que Karim Wade accepte d’accompagner Macky Sall à partir de 2019 à 2024. Si Macky Sall est réélu en 2019, il ferait revenir Karim Wade dans le jeu politique, par une amnesty. A la fin du 2ème mandat de Macky Sall en 2024, rien n’empêchera Karim Wade d’être candidat. Et de ce point de vue, je pense que nombreux sont les libéraux qui sont avec Macky Sall. Mais beaucoup de libéraux acceptent de soutenir la candidature de Karim Wade en 2024. C’est la clé du problème », préconise-t-il.

Et, assure-t-il, « Karim n’était  pas contre les retrouvailles. Quand, il était en prison, il n’était pas opposant ».


Lundi 11 Décembre 2017 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter