Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Réunion présidentielle sur les stades: Macky Sall presse Matar Bâ

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé mercredi 23 juin en Conseil des ministres la tenue prochaine d’une réunion présidentielle sur le Programme national de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives.



Réunion présidentielle sur les stades: Macky Sall presse Matar Bâ
Macky Sall a informé mercredi en Conseil des ministres, qu’il présidera « très prochainement une réunion présidentielle sur le Programme national de  construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
 
Des joueurs de l'équipe nationale de football, parmi lesquels Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, ont déploré la qualité de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès où ils ont joué deux matchs amicaux contre la Zambie (3-1) et le Cap Vert (2-0) lors de la dernière fenêtre internationale.
 
Quelques semaines auparavant, la Confédération africaine de football (CAF) avait décrété que ce stade, le seul disponible pour l’équipe nationale, n’était pas en état d’accueillir les éliminatoires de la Coupe du monde prévues en juin et reportées en septembre prochain.
 
Le Président Sall, abordant la question liée au programme national de construction et de réhabilitation des stades lors de la réunion du Conseil des ministres de ce jour, a invité  le ministre des Sports et son collègue des Finances et du Budget, « à prendre toutes les mesures adéquates, afin d’accélérer le processus de construction, de réhabilitation et de mise aux normes de l’ensemble des stades nationaux et régionaux ». 
 
Le président de la République engage, en outre, le gouvernement, « à assurer l’exécution diligente des projets d’infrastructures (routières, hydrauliques, d’assainissement et d’aménagement paysager), d’accompagnement du Stade du Sénégal, qui sera réceptionné en février 2022 ».
 
Le chef de l’Etat a aussi invité le ministre des Sports, « à lui faire parvenir, le 15 juillet 2021 au plus tard, un rapport global sur la situation des infrastructures sportives », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
 

Moussa Ndongo

Jeudi 24 Juin 2021 - 09:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter