PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Revirement à 180 degrés : Khalifa Sall va payer sa caution sans garantie de recouvrer la liberté

Khalifa Sall ou du moins ses partisans, sont finalement revenus à de meilleurs sentiments en décidant de payer la caution de 1,8 milliards de FCFA. En effet, longtemps écartée, cette solution a finalement été retenue par le maire de Dakar et ses ouailles afin d’espérer recouvrer une liberté provisoire.



Revirement à 180 degrés : Khalifa Sall va payer sa caution sans garantie de recouvrer la liberté
 
C’est ce mardi que les avocats de Khalifa Sall vont finalement déposer la caution de 1,8 milliards de francs CFA auprès du Doyen des juges. En effet, cette solution qui fait partie des chemins pour pouvoir faire humer à nouveau l’air de la liberté au maire de la capitale sénégalaise va être mise en exécution.

Les conseils de Khalifa Sall, qui ont vu leurs nombreuses objections rejetées par le Parquet se sont résolus à déposer cette somme d’argent collectée par les partisans de l’édile de Dakar auprès, nous apprennent certains de ses proches, de familles religieuses, de partisans ou simplement, de bonnes volontés.

Cependant, elle ne garantit pas une liberté de facto car, le Doyen des juges doit interpeler pour avis le Procureur de la République et l’Agent judiciaire de l’Etat. Et si ces derniers opposent une fin de non-recevoir, Samba Sall pourrait rejeter cette caution et maintenir le leader de Manko Taxawu Senegaal à Rebeuss jusqu’à son procès qui n’es pas encore fixée.

 

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Décembre 2017 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter