Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Révolte au Partis socialiste: un Front pour la justice et la vérité voit le jour



Révolte au Partis socialiste: un Front pour la justice et la vérité voit le jour
N’ayant pas digéré la reconduction de Serigne Mbaye Thiam et de Aminata Mbeugue Ndiaye dans  le gouvernement de Macky II, certains responsable du Parti socialiste (Ps), ont mis en place un Front pour la vérité et la justice.

Abdoulaye Gallo Diallo, qui n’a jamais caché sa déception à la suite de ces reconductions, selon le quotidien « L’As », est le porte-parole de ce Front. Lui qui est aussi membre du bureau politique et secrétaire national adjoint chargé des TIC, indique le PS traverse une seconde crise extrêmement grave.

Il explique cela est du à la confiscation de l’intérêt général, la frustration et le mécontentement de l’écrasante majorité des militants et responsables socialistes. A l’en croire, cette frustration a atteint des proportions rarement égalées.

Le Front pour la vérité et la justice cherche des solutions de sorties de crise. Il travaille pour la convocation dans les plus brefs délais d’une réunion du comité central qui ne s’est réuni qu’une seule fois depuis le 15e congrès ordinaire de 2014.

Par ailleurs, Abdoulaye Gallo Diallo informe que Serigne Mbaye Thiam et de Aminata Mbeugue Ndiaye ne sont que des voleurs de poste de ministres du Parti socialiste. Il envisage une tournée de sensibilisation et de mobilisation auprès des responsables socialistes pour une session urgente.

Salif SAKHANOKHO

Mardi 14 Mai 2019 - 10:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter