Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Schwarzenegger, un défenseur de l'environnement habitué aux coups de com' face à Macron

L'ancien gouverneur de Californie, qui rencontre Emmanuel Macron ce vendredi, fait souvent parler de lui pour ses coups d'éclat visant à promouvoir la lutte contre le changement climatique.



C'est l'autre rencontre au sommet pour Emmanuel Macron à Bruxelles. A l'issue du Conseil européen, le président de la République doit s'entretenir ce vendredi avec le président de l'ONG R20 (Regions of Climate Action) : Arnold Schwarzenegger. Pour le Gouvernator, il s'agit là d'un beau coup de projecteur sur son action contre le changement climatique. Depuis plusieurs années, «Schwarzy» n'hésite pas à donner de sa personne dès qu'il s'agit de communiquer sur le sujet. En la matière, l'ancien gouverneur de Californie fait rarement dans la demi-mesure.

Quand Schwarzenegger menaçait les politiques. En novembre 2016, quelques jours avant l'élection présidentielle américaine opposant Hillary Clinton à Donald Trump, Arnold Schwarnegger entend alerter sur le danger constitué par la pollution. «Sept millions de personnes meurent de maladies liées à la pollution», explique-t-il dans une vidéo visionné 59 millions de fois. Dans celle-ci, Schwarzy s'en prend surtout aux hommes politiques qui veulent s'attaquer à l'EPA, l'agence pour la protection de l'environnement. «Je voudrais attacher leur bouche au pot d'échappement d'un camion, allumer le moteur et voir combien de temps ils tiennent avant d'abandonner», affirme-t-il, ses propos étant illustrés par une scène de «Total Recall» assez peu ragoûtante. 

Schwarzenegger contre Trump. Arnold Schwarzenegger ne porte pas Donald Trump dans son coeur. On peut dire que ce sentiment est partagé. Le président des Etats-Unis n'a pas manqué de se moquer des audiences de l'émission «Celebrity Apprentice» lorsqu'elle était présentée par l'acteur. Le dernier coup de sang de «Schwarzy» contre Trump remonte au début du mois. Le président américain vient d'annoncer la sortie de son pays de l'accord de Paris. Dans une vidéo mise en ligne sur Facebook, la star de «Total Recall» s'adresse directement à Donald Trump. «Un seul homme ne peut pas détruire notre progrès. Un seul homme ne peut pas arrêter notre révolution des énergies propres. Et un seul homme ne peut pas retourner dans le passé. Il n'y a que moi qui puisse faire ça», assure-t-il, en référence à son personnage dans la saga «Terminator». Si ce message n'a pas fait changer d'avis le président des Etats-Unis, il a tout de même été vu plus de 75 millions de fois.

leparisien.fr

Vendredi 23 Juin 2017 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter