Le chef de l’Etat a reçu récemment de l’organisation Greenpeace le prix « Excellence In National Stewardship of the Oceans » pour son engagement dans la défense des ressources halieutiques. Hier jeudi, en Conseil des Ministres, Macky SALL l’a rappelé promettant par la même occasion le maintien de ces mesures au profit des populations.
« Consacrant le troisième volet de sa communication au secteur de la pêche, le Chef de l’Etat, a rappelé, l’importance stratégique des richesses halieutiques pour le pays, d’où la nécessité des mesures prises, destinées à la sauvegarde durable de la ressource ».
Selon le Président de la République, cette option qui s’est traduite, par l’annulation de certaines licences de pêche, a favorisé une régénérescence de la ressource, profitable surtout à la consommation nationale.
« Dans ce cadre, le prix « Excellence In National Stewardship of the Oceans » que l’organisation Greenpeace lui a décerné, est un signe encourageant dans nos politiques de gestion durable des ressources naturelles », informe le communiqué.
-
Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R
-
Fatick : interception de 15 kg de chanvre indien, un individu arrêté par la BRS
-
Nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance : Idrissa Benjamin Sané interpelle le président de la République
-
Affaire SOFTCARE : le ministère de la Santé annonce une mission conjointe pour faire la lumière sur les faits
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026




Ziguinchor : 5 entreprises accompagnées et 8 distinguées par le BMN et le COPIL-R


