Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal (70-65) Centrafrique : Réactions d’ »Adidas » et de ses joueurs

Le Sénégal a battu ce vendredi difficilement la Centrafrique sur le score de (70-65) à l’occasion de la première journée du tournoi de Maputo qualificatif à la Coupe du Monde Chine 2019. Cette victoire poussive des « lions » a été analysée par ces derniers.



Les Sénégalais ont rencontré une belle équipe centrafricaine vendredi à Maputo, lors de leur premier match des éliminatoires du Mondial 2019. La victoire des « Lions » (70-65), a été acquise difficilement : Analyses des Sénégalais.
Abdourahmane Ndiaye, coach
« Pour le sélectionneur de l’équipe du Sénégal Abdourahmane Ndiaye « Adidas », l’essentiel a été fait contre la Centrafrique. « Le match a été très disputé, de la première à la dernière minute. Ils nous ont fait déjouer avec leur agressivité et nous leur avons offert beaucoup de paniers faciles. Il y a eu trois quart temps durant lesquels le jeu a été équilibré. Nous avons rectifié au seconde période avec le changement de défense qui a fait que les centrafricains ont pris moins de rebonds offensifs. Nous leur avons usés et cela a permis de pouvoir mettre des points. Quand on joue ce genre de tournoi, le premier match n’est pas toujours facile sur le plan mental. L’équipe du Sénégal a montré qu’elle avait de la ressource. Elle a subi le match au départ et au fil du temps, mais elle a réussi à asseoir son jeu, surtout en défense. Ce qui m’a plu, c’est la capacité de croire en cette victoire jusqu’au bout.  Il s’agit d’une bonne leçon. Les joueurs sont avertis par rapport à l’agressivité qu’ils doivent mettre contre la Côte d’Ivoire et le Mozambique. Ils doivent contrôler le tempo et assumer leur statut.
Tous les trois matchs du tournoi seront difficiles pour l’équipe du Sénégal. Nous nous attendons à des combats. Il faut donc que nous réagissions. »   

​Malaye Ndoye, Capitaine

Sénégal (70-65) Centrafrique : Réactions d’ »Adidas » et de ses joueurs
 « Le début d’une compétition n’est jamais facile. Nous avons voulu mettre en place les choses sur le plan offensif. En défense, nous voulions être agressifs, Mais nous avons constatés que la Centrafrique était beaucoup présente à ce niveau. Nous avons réagi un bon moment. Le plus important, c’est la victoire. Nos grands ont bien protégé notre raquette. Cela a beaucoup servi à la fin du match. »

Mouhamed Faye, Ailier

Sénégal (70-65) Centrafrique : Réactions d’ »Adidas » et de ses joueurs
   
« Le match a été difficile pour nous. Lorsqu’on a une équipe avec un nouveau sélectionneur, il n’est pas facile d’avoir de la cohésion dans le jeu. Cela a tardé à se mettre en place durant cette rencontre. Il y a aussi que l’équipe adverse a joué dur. Heureusement, nous nous sommes repris en seconde période en comprenant leur système défensif »

​Abdou Badji « Alcess », Ailier Fort

Sénégal (70-65) Centrafrique : Réactions d’ »Adidas » et de ses joueurs
« L’équipe centrafricaine a joué la zone qui nous a posé de problème pendant presque 40 minutes. Alors que nous n’avons pas eu à travailler beaucoup de stratégies de jeu offensives et défensives. Nous ne nous attendions pas d’un match facile. L’agressivité des centrafricains nous a surpris et nous a frustré. Ce qui explique la précipitation qu’il y avait de notre côté. »
Source: Stades


Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 24 Février 2018 - 12:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter