Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal-Cap-Vert : décryptage des deux sélectionneurs après le match

Après la rencontre de leur équipe respective, l’entraineur du Sénégal, Aliou Cissé et celui du Cap-Vert Pedro Blito ont livré à la presse leurs impressions, à l’occasion d’une conférence conjointe.



Sénégal-Cap-Vert : décryptage des deux sélectionneurs après le match
Aliou Cissé satisfait du contenu du match 
 « Au-delà de score, c'est la façon et la manière dont on a abordé le match. C'était une véritable opposition entre les deux équipes et le plus important pour moi, les joueurs n'ont jamais perdu le fil du match. On avait devant une équipe qui a joué bloc bas et qui a bien défendu. Je ne peux pas noter sur le plan individuel, ce qui compte c'est la performance collective », déclare le sélectionneur des « Lions ».
 
« J'ai un groupe de performance et chaque joueur est appelé à aller au front pour dire que chacun est capable d'être dans l'équipe type. Je suis très satisfait de l'état d'esprit du groupe, sur le comportement et l'attitude de mes joueurs. Sur l'ensemble des deux rencontres, je crois que c'est une grosse performance », dit-il.
 
« Le Sénégal a toujours joué des matchs compliqués surtout contre les pays de la sous-région c'est aux Lions de montrer leur caractère pour s'imposer. Je félicite les garçons et j'encourage le Cap-Vert qui avait aussi du répondant dans le jeu. En ce qui concerne les balles arrêtées, je crois que les tireurs se dessinent et ils sont dans le groupe. A force d'évoluer dans les grands clubs et de côtoyer les grands joueurs, on parvient à les exploiter », poursuit-il.

« Les retrouvailles au mois de septembre ne seront pas aisées et on a bien fait de jouer ces deux rencontres amicales. D'ici là on verra avec les joueurs qui sont en vacances et vont reprendre service dans moins de trois mois. Il y a les problèmes de transfert pour certains, d'autres auront leur planning et leur plan de programme ».
 
Pedro Blito parle d'un match important pour le Cap-Vert 
 « Un match très correct dans l'ensemble. Nous avons livré un match de qualité. Le Sénégal est l'une des meilleures équipes d'Afrique et ce n'est pas du tout évident de venir s'imposer. Si on avait ouvert le score, le match aurait changé de visage. Le Cap-Vert est une équipe très jeune qui monte et progresse petit à petit sur la scène continentale », indique le sélectionneur des "Requins bleus".

 « Les Lions nous ont créés des difficultés mais on a su diversifier et varier le schéma tactique. Ce match a beaucoup d'intérêt et c'est important pour le Cap-Vert de se mesurer contre une équipe comme le Sénégal. On a un objectif à long terme alors que le Sénégal est dans ses ambitions. Nous sommes très fiers de venir jouer au Sénégal et j'espère que le prochain match se jouera au Cap-Vert. Nous remercions le Sénégal de nous avoir invités », dit-il.

Moussa Ndongo

Mercredi 9 Juin 2021 - 13:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter