Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal Congrès AJ pro Decroix: Landing met en garde les autorités administratives

AJ/PADS se rapproche davantage de l’opposition. Ce parti dirigé par Landing Savané demande à ses cadres de s’approprier des conclusions des assises. Le différend qui l’oppose à Mamadou Diop Decroix a refait surface. Les responsables de AJ/PADS ont mis en garde les autorités administratives «qui auraient tenté une quelconque reconnaissance de ces dites fédérations».



Sénégal Congrès AJ pro Decroix: Landing met en garde les autorités administratives
And-jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS), membre de la mouvance présidentielle est favorable aux assises nationales. Son Secrétariat Permanent s’est félicité des conclusions des assises nationales et a engagé les cadres du parti à participer activement à leur appropriation. Il l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik.com.
Le congrès annoncé par la tendance favorable à Mamadou Diop Decroix ravive la tension. Les camarades de Landing Savané sont même allés jusqu’à menacer les autorités administratives. «Le Secrétariat Permanent a tenu à clarifier qu’aucune instance habilitée du parti n’a encore validé de fédération dans les départements issus du nouveau découpage territorial du Sénégal. Par conséquent, le parti attire l’attention des autorités administratives qui auraient tenté une quelconque reconnaissance de ces dites fédérations», ont-ils souligné.

Le Secrétariat Permanent s’est félicité de la décision de leur secrétaire général de travailler à la reprise du dialogue entre l’opposition et la majorité présidentielle. En effet, le SP a félicité le Secrétaire général pour les rencontres déjà effectuées avec certains leaders (notamment de l’opposition), a indiqué le communiqué.

L’organe de direction de And-jëf/Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (AJ/PADS) s’est, en outre, réjoui de la solidarité du PSD/Jant Bi exprimée par son Secrétaire général, l’Honorable Député Mamour CISSE lors de sa visite au camarade Landing SAVANE».

Le secrétariat permanent a, selon la même source, proposé pour examen au Bureau Politique la date du 19 et 20 décembre 2009 pour la tenue du congrès ordinaire du parti.
Par ailleurs, le Secrétariat Permanent a aussi demandé au Bureau Politique de d’adopter une politique de communication adaptée à la nouvelle situation du parti.

Ndèye Maty Diagne

Jeudi 28 Mai 2009 - 23:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter