Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Grève des enseignants : le Cusems presque satisfait, l’Ues déçue

Le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire (CUSEMS) commence à avoir gain de cause. Le Premier ministre, Adjibou Soumaré, a donné des instructions pour que les revendications du Cusems soient satisfaites. Cependant, l’Union des enseignants du Sénégal (l’UES) est toujours en attente. Elle fustige la façon dont le gouvernement négocie avec les syndicats d’enseignants



l'ecole sénéglaise, vers la fin d'une crise.
l'ecole sénéglaise, vers la fin d'une crise.
Une rencontre entre le Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire et le Premier ministre ce jeudi 16 avril a abouti à un début de solutions aux revendications des enseignants dudit syndicat. Le secrétaire général du Cusems a indiqué qu’«il n’y a plus de problème majeur entre le gouvernement et le syndicat». Le Premier ministre aurait donné des instructions pour que les revendications du syndicat soient réglées allant du paiement des indemnités au dossier de reclassement.

En effet, le directoire du Cusems avait décidé d’organiser ce vendredi 17 avril des assemblées générales pour prendre connaissance des résultats de la dernière concertation et définir en conséquence la conduite à tenir.

Cependant, la crise du système scolaire demeure. L’Union des enseignants du Sénégal (UES) attend toujours l’application des accords signés avec le gouvernement. Elle fustige l’attitude du gouvernement. «Au moment où on s’attendait à une convocation pour la cérémonie de signature du protocole d’accords, il y a des négociations avec une entité syndicale sur ces mêmes points» a déploré le secrétaire général de l’(UES) Gougna Niang.


Ndeye Maty Diagne (Stagiaire)

Vendredi 17 Avril 2009 - 16:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter