Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal – Tennis : plus de 326 joueurs pour s’arracher le trophée BICIS

Un tournoi de tennis qui met aux prises plus de 326 joueurs a démarré ce samedi 16 mai. Il est doté du trophée BICIS (Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal) qui est une filiale de la BNP Paribas. Cette banque multinationale a une longue tradition de soutien au tennis.



L'administrateur Directeur Général de la BICIS, Daniel Delanis, et le responsable tennis de l'Olympique Club Abou Berthé
L'administrateur Directeur Général de la BICIS, Daniel Delanis, et le responsable tennis de l'Olympique Club Abou Berthé
La troisième édition du trophée BICIS a démarré ce samedi à l’Olympique club de Dakar. Ce tournoi de Tennis qui est maintenant devenu l’un des plus grands rendez-vous sportifs en Afrique de l’ouest a enregistré la participation de plus de 326 joueurs.

Ces participants sont répartis en trois catégories : jeunes -lutins, poussins, benjamins, minimes, cadets- (117) ; adultes -hommes : 130, femmes : 79 et vétérans (hommes seulement : 30).
L’administrateur directeur général de la BICIS, Daniel Delanis entouré de son staff et des autorités de l’Olympique club est revenu sur l’engagement de son établissement pour cette discipline. Cette politique d’accompagner un seul et unique sport correspond, selon lui à un objectif de ne pas se disperser. Mais, a-t-il ajouté, «le groupe BNP Paribas, se reconnaît dans les valeurs qui sont dégagées par le tennis, qui sont pour l’essentiel, la performance mais aussi des valeurs du respect de l’autre. Le tennis est un sport de fair-play, à la fois populaire et élégant. Le tennis est aussi un sport mondial».

L’administrateur et directeur général de la BICIS a fait savoir que «le groupe BNP Paribas a investi totalement sa politique de communication dans un seul sport : le tennis». Daniel Delanis a ajouté : «chaque année, 2 milliards de téléspectateurs voient la marque mère de la Bicis (BNP Paribas) sur les bâches de Roland Garros, et 2 autres milliards lors de la Coupe Davis». Il a, en fait, indiqué que : « le tennis est un élément majeur de la construction de la notoriété mondiale du Groupe BNP Paribas, dont la Bicis est une filiale. Chaque année, BNP Paribas apporte son soutien à près de 500 tournois de tennis dans le monde à travers 80 pays, dont les plus célèbres que sont Roland Garros, la Coupe Davis, la Fed Cup, le Masters Series de Monte-Carlo, le BNP Paribas Masters et les Internationaux d’Italie».

Le vainqueur du trophée BICIS va empocher, de l’avis du juge arbitre, Gaky Kanté la somme de 250.000 F Cfa alors que son malheureux challenger va avoir droit à 150.000 F CFA. Cette troisième édition du tournoi de tennis se tient du 16 mai au 13 juin. La précédente édition a été remportée par Daouda Ndiaye , ancien numero 1 national .

Jean Louis Djiba

Dimanche 17 Mai 2009 - 13:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter