Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - Wade en campagne: humilié à Podor, le chef de l’Etat menace à Louga

Le président de la République n’oubliera pas de sitôt sa virée à Podor. Accueilli par des populations hostiles, Wade a écourté sa visite avant son terme normal, en reprenant son avion pour Diourbel, laissant au sol des responsables libéraux qui s’accusent mutuellement d’avoir entraîné leur patron dans un guêpier.



Sénégal - Wade en campagne: humilié à Podor, le chef de l’Etat menace à Louga
Il était attendu de pied ferme à Podor par des populations très remontées à cause de l’oubli et de l’ostracisme dont est victime leur terroir. Finalement, la virée politique - officiellement, tournée économique - dans la commune de Podor s’est muée en confusion générale. Arrivé aux environs de 14 h, le secrétaire général national du Pds et son cortège ont été caillassés par des populations tout en rouge, déterminées à exprimer leur colère. Même à la préfecture où le patron du Pds comptait rencontrer ses militants, les lieux étaient envahis par les contestataires. Au finish, Wade est reparti comme il était venu. Aucune déclaration n’a été faite par le président de la République qui a même boudé le déjeuner prévu en son honneur, à la satisfaction de l’opposition regroupée autour de la Coalition Benno Siggil Sénégal conduite par Me Aïssata Tall Sall et soutenue par le politicien-homme d’affaires, Mansour Sall.

Quant aux responsables libéraux locaux, tout honteux, ils s’accusent mutuellement d’avoir attiré dans un guêpier la tête de file du Pds. Pour l’heure, commentaires et supputations vont bon train sur ce quart d’heure mouvementé qu’a vécu le chef de l’Etat à Podor. Me Wade qui avait initié une ‘marche bleue’, a connu le pire des fiascos. Sa marche qui l’a mené de Laaw Demba à Biir Podor, en passant par Thiofi et Souyma, a été une vraie déception tellement les brassards et foulards rouges avaient submergé sa manifestation. Partout où il est passé, Me Wade a été copieusement hué par des populations mécontentes. N’eût été le peu de militants qui ont été transportés des villages environnants vers la commune de Podor, Me Wade n’aurait eu en face de lui que des manifestants hostiles.

Abou Kane (Walf)

Lundi 16 Mars 2009 - 11:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par NITT le 16/03/2009 15:10
PAABI DOLLI NIOU !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter