Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal éducation : la banque mondiale apporte son soutien à l’école sénégalaise

Des experts échangent sur l’accès à l’éducation pour tous. La Banque mondiale, en collaboration avec le ministère de l’Education chargé de l’Enseignement préscolaire, de l’élémentaire et du moyen secondaire du Sénégal à réuni une panoplie d’experts, de décideurs et d’acteurs de l’éducation autour de cette question jugée déterminante pour le développement des capacités de l’éducation en Afrique. Cette rencontre entre dans le cadre du quatrième atelier de renforcement des capacités du Fast Track Initiative sur le thème « Leadership des pays pour une mise en œuvre réussi dans le cadre de l’initiative Fast Track de mise en œuvre accélérée de l’Education pour tous».



Le Ministre de l'Education, Kalidou Diallo (photo: sudonline)
Le Ministre de l'Education, Kalidou Diallo (photo: sudonline)
Au Sénégal, le Fast Track vise à appuyer le gouvernement pour la scolarisation universelle à l’horizon 2015, conformément aux objectifs du Programme décennal de l’éducation et de la formation (pdef) à travers une augmentation des capacités d’accueil du sous secteur de l’enseignement élémentaire et une amélioration de l’environnement physique des écoles élémentaires.

Selon le ministre de l’Education, Kalidou Diallo, venu présider la rencontre, le Sénégal a amélioré l’accès à l’éducation élémentaire contrairement aux années précédentes. Par ailleurs, il a fait savoir, qu’«un fonds catalytique de 81,5 millions de dollars va aider à financer la construction et l’équipement des nouvelles écoles élémentaires.

Cet atelier de renforcement des capacités du Fast Track Initiative est le quatrième du genre après les trois premiers ateliers qui ont eu lieu en Afrique du Sud en juillet 2007, à Tunis en décembre 2007 et à l’Ile Maurice en décembre 2008.

Cette rencontre qui se tient à Dakar va se pencher sur les sujets d’actualités et d’opportunités tels que les constructions d’établissements scolaires, la qualité de l’éducation, les problèmes des enseignants, l’évaluation des acquis des élèves et l’amélioration de la gestion scolaire.


Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Mardi 19 Mai 2009 - 12:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter