Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal - élections locales: Moustapha Diakhaté "nous voulons punir le PDS"

La Coalition électorale Beug Beugou Askan wi (aspiration de la nation) prépare son discours politique en vue de la campagne pour les élections locales du 22 mars prochain. Elle a organisé un séminaire de trois jours qui a pris fin ce mardi pour décliner sa feuille de route et se démarquer de ce qui se fait jusqu’ici. Cette coalition formée par des libéraux de souche compte user de tous les moyens pour «punir» le Parti Démocratique Sénégalais (PDS).



Le membre du comité directeur du PDS et tête de liste de la coalition Beug Beugou Askan Wi, Moustapha Diakhaté
Le membre du comité directeur du PDS et tête de liste de la coalition Beug Beugou Askan Wi, Moustapha Diakhaté
La coalition Beug Beugou Askan Wi vient de boucler un séminaire de trois jours. En effet cet atelier a été organisé pour définir «un plan stratégique de campagne» en vue de faire face aux prochaines joutes électorales. L’objectif de cette rencontre est selon le chargé des relations extérieures du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir et ancien ministre de la Coopération décentralisée, Lamine Ba de réfléchir, de planifier toutes «nos actions au lieu de faire dans l’informel, dans le tâtonnement au risque de ne pas comprendre ce que veut réellement les populations».

Selon Lamine Ba, «la coalition Beug beugou Askan wi veut innover en apportant de nouvelles stratégies, mais aussi réfléchir sur les problèmes des sénégalais». Le responsable libéral qui a été exclu par ses frères de la section communale des Parcelles assainies a indiqué : «nous savons que les hommes politiques sont en train de se jeter des pierres, de s’insulter dans les médias de se faire huer. De notre côté, nous avons voulu réfléchir sérieusement sur la démarche à adopter pour faire comprendre aux populations notre projet de société. Nous voulons rompre avec la routine des politiciens qui consiste à venir acheter les gens».

L’autre objectif majeur de cette coalition de libéraux «frondeurs», c’est de battre leur parti, le PDS. «On est dans une perspective de réaliser l’objectif ultime qui est de battre la coalition Sopi à Dakar, punir le PDS pour la gestion calamiteuse des communes d’arrondissement et de la ville de Dakar, combattre la médiocrité. Nous sommes disposés à toutes collaborations avec les autres listes là où surtout nous ne sommes pas présents», a martelé le coordonnateur du courant Taxawu Sopi et ancien inspecteur général du PDS, Moustapha Diakhaté qui est, par ailleurs, tête de liste de ladite coalition.


Papa M. D. Diallo et Kiersten Rooke (Stagiaires)

Mardi 17 Février 2009 - 21:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par fippu le 18/02/2009 08:38
C'est de la diversion, ils ont (les gens du PDS) instrumentalisé plusieurs listes pour disperser l'électorat,et recueillir par le bias des candidats élus notamment à partir des différentes listes proportionnelles, faire un hold up électoral au dernier moment, au moment de l'élection du maire, et cela grâce à l'achat des conseillers. Pour combattre un parti, on commence par démissionner de ce parti. Moustapha Diakhate ne peut pas être un des principaux responsables du PDS, et conduire une liste dissidente. Il ne peut pas être de Mbacké, et vouloir diriger Dakar Plateau, voire Dakar. Il est en mission commandée, et c'est le principal atoût de Wade pour installer Karim. La loi ne permet qu'aux partis, ou aux coallitions de partis de se présenter aux élections. Le PDS ayant porté ses propres listes, qua Moustapha Diakhaté, responsable PDS, nous dise quel est le parti qui porte sa liste (parce que c'est obligatoire pour etre recevable par l'administration). S'il n'était pas en service commandé, jamais Wade n'aurait accepter une telle défiance. Alors qu'on ne se foute pas plus longtemps du peuple. Toutes ces listes sont instrumentalisées et financées par Karim qui a versé à chaque liste 10 millions juste pour les aider à se constituer, la suite venant après. Daffa doy, arnaqueurs.

2.Posté par beug fallou le 18/02/2009 18:43
pourquoi tout ce bruit pour les élections:allez à koul vous y verrez du concret ,diarroul campagne ,parceque danou liguéye.kaay niou fall la moo gueuneu woor falenma.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter