Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal: le futur siège de la Cour des comptes livré en fin août (ministre)



Sénégal: le futur siège de la Cour des comptes livré en fin août (ministre)
La livraison du futur siège de la Cour des comptes est prévue au plus tard le 31 août 2021. L'annonce a été faite par le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, Abdoulaye Sow, en visite au chantier sis sur le boulevard de la République, à Dakar.

La délégation ministérielle a été reçue par le Directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), M. Hamady Dieng, et son équipe, en présence de l’entrepreneur et de l’architecte.

"Imposant édifice, ce futur siège de la Cour des comptes est un bâtiment intelligent, qui répond aux dernières normes en matière de construction et de modernité. D’une grande qualité, il traduit le changement de physionomie de nos édifices pour une administration moderne, efficace et efficiente", s'est réjouit le ministre lors de sa visite. 

Le bâtiment de la Cour des comptes est bâti sur 8 500 m2. Le coût global est estimé à 7 milliards de Fcfa. Il s'agit d'un immeuble à 4 étages avec 220 bureaux - dont 10 pour les présidents de Chambres et un pour le Procureur général- une salle d'audience de 220 places, une cafétéria, une bibliothèque, un restaurant, une infirmerie et 2 sous-sols, l'un pour l'archivage de documents d'une superficie de 1 500 m2 et l'autre comme parking.

Fana CiSSE

Jeudi 6 Mai 2021 - 10:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter