Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal : le ministère de la Femme condamne l'assassinat d'une fillette de 8 ans



Le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants a condamné avec fermeté l'assassinat, le lundi 25 avril 2022 à Bargny, de la
petite fille Anta Ndiaye âgée de huit (08) ans dans des «conditions inhumaines».
 
En cette douloureuse circonstance, Ndeye Saly Diop et ses services disent présenter leurs condoléances les plus émues à la famille éplorée.
 
Le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants réitère la disponibilité de ses services compétents à accompagner la famille
affectée afin de l'aider à surmonter cette épreuve.
 
La fillette âgée a été tuée lundi dernier, peu avant la rupture du jeûne. Son corps sans vie a été découvert dans un bâtiment en cours de construction, par des jeunes qui cherchaient de la ferraille. Informés de ce drame, les policiers du ont effectué une descente sur les lieux du crime. Sur place, ils ont constaté sur le corps une blessure au niveau du menton et le nez ensanglanté.
 
La dépouille a été acheminée à l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, pour une autopsie. Les résultats ont confirmé qu'Anta Ndiaye est morte « à la suite d'une asphyxie mécanique par étranglement ». Elle est associée à des « lésions » causées par des « coups et blessures par objet contondant ». Cependant, les légistes ont noté l'absence « de signe d'agression sexuelle » pour dire que la fillette n'a pas été violée contrairement à la thèse avancée après les premiers constats d'usage.
 
Après avoir mené leur petite enquête, les limiers ont procédé à l’arrestation du tueur présumé. Selon Libération, l’individu a été cueilli hier mardi, en début de soirée par la police. En effet, les limiers, avaient auparavant procédé à l’arrestation de son complice présumé.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 28 Avril 2022 - 22:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter