Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sénégal – remaniement du gouvernement : deux nouvelles têtes et retour de Aïda Mbodj

Quinze ministres ont été consultés dont deux nouvelles têtes et une revenante. Il a été noté pour le moment quatre anciens ministres d’Etat qui ont manqué à l’appel au moment où les ministres de souveraineté et ministres d’Etat ont ouvert le bal des consultations. Le nouveau Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a arrêté ses consultations vers les coups de 22 heures 20 minutes en attendant de poursuivre ce vendredi 1er mai.



Le siège du gouvernement Sénégalais (Photo: idpao.com)
Le siège du gouvernement Sénégalais (Photo: idpao.com)
L’ancien ministre de la famille et député-maire de Bambey, Aïda Mbodj fait son come-back dans l’attelage gouvernemental. Elle a été consultée par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. A sa sortie, Aïda Mbodj n’a pas été très bavarde. Elle a simplement confirmé qu’elle a été consultée et qu’elle attend de savoir.

Le nouveau gouvernement va au moins compter deux nouvelles têtes. En effet, le président de la République, Abdoulaye Wade et son Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye ont essayé de prendre en compte la diversité culturelle et les spécificités régionales et ethniques. Thérèse Coumba Diop de Joal (32 Km de Mbour) et directrice de Trainmar Dakar va faire son entrée. Elle est ingénieur des transports et pourrait certainement occuper le poste laissé vacant par Souleymane Ndéné Ndiaye, autrement dit le ministère de l’Economie maritime.

A côté de cette dame, on peut citer Fostin Diatta qui est un libéral d’Oussouye dans la région de Ziguinchor. Ce prochain membre de l’attelage gouvernemental est l’ancien directeur de la Direction de la Protection des Végétaux (DPV).

Les consultations qui se déroulent au quatrième étage du building administratif ont commencé par les ministres de souveraineté et les ministres d’Etat. C’est ainsi que Cheikh Tidiane Gadio du ministère des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Sy du ministère de l’Intérieur, Me Madické Niang du ministère de la Justice, Bécaye Diop du ministère des Forces armées, Abdoulaye Diop du ministre de l’Economie et des Finances, Habib Sy de l’Equipement, transports terrestres et aériens, Omar Sarr de l’Habitat, Moustapha Sourang de l’Education secondaire et des universités, Samuel Sarr de l’Energie, Oumou Khaïry Gueye Seck de l’Elevage.

Pour l’instant certaines personnalités marquantes de l’ancien gouvernement manquent à l’appel. Ils se susurrent qu’ils ne seront pas dans l’équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye. Parmi eux et qui étaient d’anciens Ministres d’Etat : l’ancien ministre de l’environnement et leader de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD), Djibo Laïty Ka, le ministre de l’Industrie, Me Ousmane Ngom, Ousmane Masseck Ndiaye de la Décentralisation, Innocence Ntap Ndiaye de la Fonction publique


Jeudi 30 Avril 2009 - 22:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par hello le 09/01/2011 10:44
photo noire et blanc bi nak cé koi même

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter