Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégalais et maliens mettent en place une nouvelle compagnie aérienne

La nature a horreur du vide, a-t-on coutume de dire. Ainsi, après l’arrêt de trafic de la compagnie Air Sénégal International qui a handicapé la circulation aérienne dans la sous région, la compagnie Malienne Sam Air en partenariat avec Sénégal Travel Service vient de mettre en place une ligne qui assure la liaison Dakar-Bamako-Dakar.



Sénégalais et maliens mettent en place une nouvelle compagnie aérienne
En effet, le premier vol inaugural de Sam Air a été effectué ce mercredi 17 juin 2009, par des autorités maliennes et des responsables de la compagnie aérienne. Cette liaison Dakar-Bamako participe au désenclavement des deux pays selon les autorités maliennes.

Selon le conseiller adjoint de l’ambassadeur du Mali au Sénégal, «il faut que les maliens sachent que le secteur aéronautique est un secteur compétitif et qu’il faut y mettre le tien.

Vu le nombre illimité de compagnie africaine qui ont fait faillite, Boubacar Dicko declare que l’expérience doit servi à quelque chose, et que les autorités maliennes ne ménagerons aucun efforts pour que cette compagnie soit bénéfique pour le peuple malien mais aussi la sous région».

Le directeur général adjoint de Sam AIR pour sa part soutient que « la compagnie à elle seule ne peut pas régler le problème de transport aérien dont souffre la sous région. cependant, révèle Simé Pougnon « Sam Air compte établir des partenariat avec la sous région, pour soutenir les efforts des uns et des autres afin de voyager sans difficultés et dans de bonnes conditions» a-t-il fait savoir.
Selon le Directeur Général de Sénégal Travel Service et partenaire de Sam Air, ce partenariat est bénéfique pour les deux pays, elle participe ainsi à désenclaver l’axe Dakar-Bamako, estime Fouad Nuassa.

Le ministère du transport malien de saluer le lancement de cette nouvelle compagnie. Le chef du cabinet du ministère de l’équipement et du transport de la République du Mali soutient que le soucie du gouvernement malien est de transformer cet enclavement de manière positive au bénéfice des deux pays. La compagnie contribue à réduire les problèmes de transports» affirme Boubacar Mohamed Fofana.

Ainsi, il est prévu deux vols par semaine, les mercredis et dimanches sur l’axe Dakar-Bamako. Cependant les responsables de la compagnie promettent de s’ouvrir dans les autres pays de la sous régions dans les années à venir.

Fama Cissé

Jeudi 18 Juin 2009 - 23:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter