Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sept religieux catholiques, dont deux Français, enlevés à Haïti



​Sept religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés dimanche 11 avril à Haïti dans la matinée à la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince, alors qu'il « se rendait à l'installation d'un nouveau curé». Selon le porte-parole de la Conférence des évêques Loudger Mazile. Les ravisseurs réclament un million de dollars de rançon, a-t-il précisé. Le pays caribéen est en proie à une forte insécurité et fait face à une augmentation du nombre d'enlèvements.

La police soupçonne un gang armé actif dans le secteur, baptisé « 400 Mawozo », d'être à l'origine de cet enlèvement, selon une source dans ses rangs. Les enlèvements contre rançon ont connu une recrudescence ces derniers mois à Port-au-Prince comme en province, témoignant de l'emprise grandissante des gangs armés sur le territoire haïtien.

La Conférence haïtienne des Religieux (CHR) a par la suite précisé dans un communiqué que trois autres personnes, les proches d'un autre prêtre ne faisant pas partie des personnes enlevées, ont également été kidnappées.

Ndeye Fatou Touré

Lundi 12 Avril 2021 - 09:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter