Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Serie A : L'Inter perd la 2e place et l'AS Rome revient dans le top 6

L'Inter Milan a vu dimanche sa bonne série de sept victoires consécutives en championnat s'arrêter abruptement après sa défaite à Bergame contre l'Atalanta (4-1) lors de la 12e journée.



Les 'Nerazzurri' ont perdu ainsi la deuxième place du championnat au profit de Naples, vainqueur samedi du Genoa (2-1) et sont désormais à trois points derrière les hommes de Carlo Ancelotti.

L'ouverture du score de l'Atalanta est intervenue à la 8e minute par Hans Hateboer avant que le capitaine de l'Inter Mauro Icardi n'égalise sur pénalty juste après la pause (47e). Le défenseur bergamasque Gianluca Mancini a ensuite marqué pour la troisième fois en autant de matches (62e) tandis que Berat Djimsiti (88e) et Alejandro Gomez (90+4) ont complété le score.

Les hôtes ont dominé l'Inter dès le début du match sur une pelouse de Bergame boueuse et auraient pu accentuer leur avance après le but de Hateboer si le gardien milanais Samir Handanovic n'avait pas réalisé plusieurs arrêts décisifs.

Dans les autres matchs du dimanche, l'AS Rome est revenue à la 6e place grâce à sa victoire (4-1) contre la Sampdoria. Les Romains ont d'abord mené 3-0 sur des buts de Juan Jesus, Patrik Schick, et Stephan El Shaarawi avant que les Génois ne réduisent la marque par le Français Grégoire Defrel. El Shaarawy a ensuite inscrit un doublé dans les arrêts de jeu pour porter la marque à 4-1. La Sampdoria est désormais 12e. 

Quatre équipes en pleine lutte pour le maintien se sont affrontées également ce dimanche avec un déplacement du Chievo à Bologne et la réception de l'Udinese par Empoli. 

Le Chievo, dernier du championnat a réussi a obtenir le nul face à Bologne (désormais 16e), mais a vu son compteur de points rester à 0 suite à la décision de la fédération avant la saison de retirer trois points au club de Vérone pour falsification de ses comptes. 

 

Avec sa victoire (2-1) à domicile contre l'Udinese, Empoli (17e) a rejoint ses adversaires du jour au nombre de points, mais reste dans la zone de relégation en raison d'une différence de buts défavorable.

À 20h30 aura lieu le choc de cette journée de Serie A avec la réception de la Juventus à San Siro par l'AC Milan. Les Turinois peuvent prendre une avance de six points sur Naples en tête du championnat mais les 'Rossoneri' espèrent pouvoir se rapprocher à un point de leurs rivaux éternels de l'Inter à la 3e place.

Avec Besoccer



Dimanche 11 Novembre 2018 - 18:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter