Dans ce village situé à 45 km de la commune de Vélingara, 16 cases ont été calcinées, des vivres, de l’argent, etc. réduits en cendres par un incendie dont les origines restent inconnues, selon les victimes.
Déjà dimanche, au village de Doudou Wal, un autre incendie a occasionné des dégâts estimés à plusieurs centaines de milliers de francs par les victimes interrogées par l’APS.
« Le feu s’est déclaré dans la case des femmes aux environs de 15 heures. Avec l’effet du vent, les flammes ont touché 27 cases », a expliqué une victime.
Dans ce village d’agriculteurs et d’éleveurs, les flammes ont tout ravagé sur leur passage. « Nous avons perdu des vivres, de la semence, du matériel agricole, des effets vestimentaires… », a souligné la même personne.
« Au moment de l’incendie, il n’y avait que les enfants et les invalides. Les autres s’étaient rendus au village de Sinthiang Yaya où une famille organisait des funérailles », rapporte la même source.
Le 26 février dernier un incendie avait carbonisé une vingtaine de cases au village de Foulamory Demba, dans la communauté rurale de Saré Coly Sallé.
Du matériel agricole, des vivres, des pièces d’état civil et d’autres biens ont été ravagés par les flammes, selon le président du conseil rural, Abdoulaye Baldé.
-
Prix du gaz butane : Le ministère de l’Energie promet une baisse « dans les meilleurs délais »
-
Situation socioprofessionnelle : le CUSEMS pose des réclamations dont "le démarrage de la formation diplômante universelle"
-
Université de Dakar : "Tout ce qui se passera dans les jours à venir sera sous la responsabilité" de l’Etat (Etudiants)
-
Kaolack : un corps sans vie repéché du bras de mer de Koundam
-
Football-Coupe du monde 2026 : le calendrier des trois (03) premiers matchs du Sénégal dévoilé




Prix du gaz butane : Le ministère de l’Energie promet une baisse « dans les meilleurs délais »


