Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Seydou Gueye balance: "Mamadou Ndoye voulait un Poste de ministre d’Etat"



Seydou Gueye balance: "Mamadou Ndoye voulait un Poste de ministre d’Etat"
Les fracassantes révélations de l’ancien ministre de l’Éducation par ailleurs ex- secrétaire général de la Ligue Démocratique (LD) a fait un tollé sur la toile. Mamadou Ndoye a informé que le chef de l’Etat Macky Sall lui avait proposé, en dépit d’un poste de ministre d’Etat, la somme de quatre (4) millions de F CFa par mois. Une révélation qui a suscité la réaction du gouvernement du Sénégal qui a tenu à apporter des précisions. 

Selon le porte-parole du Gouvernement, Mamadou Ndoye voulait un Poste de ministre d’Etat ce que le chef de l’Etat n’a pas accepté. Macky Sall lui avait alors octroyé la somme de quatre (4) millions de F. CFA. Une somme qui n’est pas destinée à la LD mais plutôt à Mamadou Ndoye lui-même.

« Je crois qu’il y a un problème interne. La LD qui a les moyens de régler ses crises internes mais il ne faudrait pas qu’au moyen de régler ses crises internes qu'on asservisse des informations ou des questions de la République », a déclaré Seydou Guèye.

Avant d'ajouter : «La  vérité, c’est que Mamadou Ndoye a proposé au président de la République d’être nommé ministre d’Etat, chose que le président n’a pas accepté. Il lui a proposé d’être un ministre conseillé, ce qu’il a refusé tout en gardant le bénéfice du versement mensuel de l’équivalent du salaire de ministre d’Etat».

 Confirmant le versement de la somme de 4 millions de Fcfa à Mamadou Ndoye , Seydou Guèye de préciser sur les ondes de la Rfm que: «c’était de l’argent qui était destiné à Mamadou Ndoye en personne. Même après sa démission, la LD n’avait aucun préemption sur cette somme».
 

Aminata Diouf

Lundi 25 Septembre 2017 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter