Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sitôt revenu de vacances, Wade dégrade, nomme et limoge

Chassé croisé entre Habib Sy et Zacharia Diaw. Le maire de Linguère migre du ministère de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles au poste de directeur de cabinet du président de la République. Le chef de l’Etat a, par ailleurs lors de cette réunion du conseil des ministres, dégommé le maire de Mbacké en nommant son porte-parole Sitor Ndour à la tête du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). Dans le lot des limogés, figure en bonne place Daniel Goumalo Seck de l’ARTP.



Sitôt revenu de vacances, Wade dégrade, nomme et limoge
Le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye est, encore loin de connaitre une stabilité. Le Président de la République, Abdoulaye Wade n’a pas mis du temps pour procéder à des retouches à son retour de vacances. Il a profité du premier conseil des ministres après vacances pour opérer des permutations dans l’attelage gouvernemental. En effet, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles, Habib Sy va au palais présidentiel pour y occuper le poste de ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République. C’est en remplacement de Zacharia Diaw qui fait son entrée dans le gouvernement du sixième Premier ministre de l’alternance et édile de Guinguinéo. Ce natif de Fouta a hérité du fauteuil de Habib Sy.

L’ancien directeur des structures de l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall qui avait déposé ses baluchons au PDS a été concerné par ce réaménagement. Devenu ministre conseiller, porte-parole du président de la République, Sitor Ndour quitte la présidence pour l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Il va y occuper le poste de directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) à la place d’Iba Guèye, maire de Mbacké qui a été remercié. Le désormais ancien directeur général du COUD est le deuxième directeur général qui a été défenestré ce jeudi 10 septembre après celui de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) Daniel Goumalo Seck.

Jean Louis Djiba

Jeudi 10 Septembre 2009 - 22:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter