« Eaze » a bien l’intention de devenir le « Uber du cannabis ». Créée en juillet 2014 à San Francisco, la start-up proposait un modèle de livraison semblable à celui des pizzerias. Les utilisateurs pouvaient recevoir leur drogue douce une dizaine de minutes après leurs commandes en ligne. En à peine un an, plus de 30.000 livraisons ont été effectués.
L’application ne semble pas s’arrêter en si bon chemin, puisque 9.4 millions de dollars viennent d’être versés à la société. Parmi les investisseurs, le chanteur et producteur Snoop Dogg. Déjà à la tête d’une société de production de films (pour adultes) Snoopadelic Films, le rappeur compte bien profiter de son statut d’homme d’affaires pour démocratiser cette fois-ci le cannabis. Le montant de sa participation reste confidentiel.
Ces récents investissements montrent à quel point la représentation du cannabis a évolué dans la société américaine. Jusqu’alors réticents à investir dans le « business vert », les entrepreneurs ont désormais conscience de cette nouvelle manne économique.
source:
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


