Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sonko "sabre" l'appel au dialogue de Macky : "ce n'est ni pertinent, ni..."

Le dialogue auquel le Président Macky Sall a convié l’opposition risque de ne pas noter la participation du Pastef. En effet pour son leader Ousmane Sonko, ce dialogue n’a pas de pertinence et y répondre reviendrait à reconnaître la légitimé de Macky Sall comme président élu démocratiquement le 24 février dernier.



«En mon nom personnel, je peux seulement dire qu’il n’y a ni pertinence, ni urgence à dialoguer, d’autant plus que cela reviendrait à reconnaître la légitimité du Président Macky Sall ». Ces propos sont du leader du parti Pastef qui se prononçait sur l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall au soir de la publication par le Conseil Constitutionnel accréditant ce dernier de 58,26% du suffrage.

D’ailleurs, explique-t-il pour étayer l’incongruité d’un tel appel, «Dans une démocratie, le dialogue national doit se tenir à l’Assemblée, là où les questions sont débattues entre majorité et opposition».

Poursuivant, Ousmane Sonko martèle : «Pour ce qui est du processus électoral, le Sénégal a une expérience et une expertise avérées. Si Macky Sall veut parvenir à un consensus, il lui suffit de reproduire les schémas du passé».

Mais, rappelle-t-il dans un entretien accordé à JA et repris par L'Observateur, cette position n'engage pour le moment que lui car son parti attend d'être saisi officiellement pour se prononcer sur la question.


Lundi 25 Mars 2019 - 08:55




1.Posté par Ndiaye le 25/03/2019 09:17
Ceux qui ont vote pour Macky quel qualicatif tu leur donnes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter