Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sport-Canoë-kayak: Vers un partenariat entre la fédération et l’île de Gorée

La fédération sénégalaise de canoë-kayak vient d’avoir un soutien de taille. En effet, le maire de Gorée, Me Augustin Senghor a fait savoir qu’il va nouer un partenariat avec la fédération sénégalaise de canoë-kayak. Ainsi une place va être spécialement dédiée aux compétitions de canoë-kayak. L’annonce a été faite ce samedi 25 juillet lors des manifestations sportives et culturelles de l’île de Gorée.



Maire de Gorée, Me Augustin Senghor
Maire de Gorée, Me Augustin Senghor
L’île de Gorée va nouer un partenariat avec la fédération sénégalaise de canoë-kayak. En effet selon le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, «nous sommes une île, nous avons une plage, nous avons la mer, il nous semble nécessaire que Gorée occupe une place de choix dans l’échiquier des disciplines je dirai nautiques. Il y a la natation c’est vraie mais nous essayons depuis quelques années de nouer un partenariat avec la fédération de canoë-kayak» a-t-il affirmé ce samedi matin, à l’île de Gorée, lors des manifestations sportives et culturelles qu’il a organisé. Il a fait savoir que: « nous avons évoqué les pistes dans le cadre de la coopération décentralisé pour faire en sorte de faire venir du matériel de canoë kayak avec nos partenaires de la coopération décentralisée et aussi crée de l’autre côté de la plage un site dédié spécialement aux compétitions de canoë-kayak, puisque Gorée veut jouer un rôle pour permettre dans le futur que le Sénégal puisse briller dans ce domaine».
Il est d’avis que, «le développement du sport pour nous, a forcément une logique verticale. C’est-à-dire il ne faut pas seulement que ça soit l’Etat qui assume tout. Les collectivités locales peuvent, à leur humble niveau, contribuer au développement sportif de nos jeunes et cela ne fera que renforcer l’aura international de nos sportifs».
Les habitants de l’île de Gorée ont eu droit ce samedi 25 juillet, à une journée de brassage de retrouvaille entre non seulement les goréens mais aussi la famille sportive et la jeunesse. Ainsi il y a eu différents plateaux d’animations culturelles (concert) dans l’île mais également sportives (canoë-kayak, football).
La 1ère édition de la coupe du maire de canoë-kayak a été remportée par Djibril Thiandoum du club de Ngor (course de 1500 km pour les séniors).


Pape Mamadou Diéry Diallo

Samedi 25 Juillet 2009 - 20:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter