Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

S​anté : le vaccin contre le cancer du col de l’utérus lancé le 31 octobre

Le vaccin contre le cancer du col de l’utérus sera lancé officiellement au Sénégal dès ce 31 octobre 2018. L’annonce a été faite par le Dr Ousseynou Badiane, directeur du Programme élargie de vaccination (Pev) du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui souligne qu’il sera gratuit et va cibler les filles âgées de de 3 ans à 9 ans.



Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a organisé un atelier d’orientation de journalistes sur l’introduction du vaccin contre le col de l’utérus qui sera lancé ce mardi 31 octobre 2018. A l’occasion, le directeur de la Pev, Dr Ousseynou Badiane, informe que le Sénégal sera le premier en à disposer.

 «Le Sénégal sera dès ce 31 octobre, le premier pays en Afrique de l’Ouest à disposer du vaccin contre le cancer du col de l’utérus (les infections au virus du papillonne humain)  dans son programme de vaccination», se félicite-t-il.  

Poursuivant, il souligne que «le vaccin contre le cancer du col de l’utérus est gratuit et cible les filles âgées de 9 ans en priorité, avant le premier rapport sexuel».

 Pour se faire, avance le directeur du PEV, «nous allons vacciner dans les postes et centres de santé, les Daaras et les écoles, près de 95 000 filles âgées de 3 ans, avec un calendrier de deux doses espacées de six mois »


Vendredi 26 Octobre 2018 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter