PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Tariq ramadan a passé sa première nuit en prison

Figure clivante de l'islam en France, Tariq Ramadan a été mis en examen pour viols et incarcéré ce vendredi. Il nie en bloc les faits rapportés par ses deux accusatrices.



Tariq ramadan a passé sa première nuit en prison

Lui, nie tout en bloc. Le théologien suisse Tariq Ramadan a passé sa première nuit en prison, après avoir été mis en examen ce vendredi à Paris pour viols et incarcéré après deux jours de garde à vue dans une affaire qui a ébranlé la communauté musulmane en France. Et fait chuter un intellectuel aussi influent que contesté.

Visé par deux plaintes, Tariq Ramadan a été mis en examen pour viol en 2012 et viol en 2009 sur une personne vulnérable, a confirmé une source judiciaire. L'islamologue de 55 ans a demandé que son placement en détention provisoire fasse l'objet d'un débat entre le juge des libertés et de la détention (JLD) et sa défense. Dans l'attente de ce débat qui doit avoir lieu dans les quatre jours, il a été incarcéré.

"Après une enquête minutieuse de trois mois, une garde à vue de 48 heures, une confrontation avec ma cliente qui a permis de confondre Tariq Ramadan sur certains points, on a franchi une étape importante avec cette double mise en examen", a commenté Me Eric Morain, conseil de "Christelle", l'une des plaignantes.

"S'il y a d'autres victimes en France ou ailleurs, elles savent maintenant que la justice peut prendre en compte ce qu'elles ont vécu", a réagi Me Jonas Haddad, avocat d'Henda Ayari, la première femme à avoir porté plainte.


BFMTV

Samedi 3 Février 2018 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter