PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Tchad: quand les autorités invitent la population à faire du sport

Au Tchad, les habitants de Ndjamena ont assisté à un match de football peu ordinaire. Des ministres, des parlementaires et conseillers ont joué un match de gala dans le cadre d'une opération pour inciter les Tchadiens à la pratique du sport.



Le Premier ministre Albert Pahimi Padacké, « capitaine » de l’exécutif. Le président de l’Assemblée nationale Haroun Kabadi, « capitaine » des institutions. Le stade Idriss-Mahamat-Ouya a accueilli des acteurs peu ordinaires ce vendredi. Pendant cinquante minutes, ministres, députés et conseillers ont offert au public un spectacle qui a plutôt amusé.
 
Objectif de la manifestation: inciter les Tchadiens à la pratique des activités physiques. Un ancien Premier ministre, Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye, passe le message : « Il y a beaucoup de maladies que le sport écrase. Je prends un exemple, le diabète. Le diabète ne peut pas résister à un sportif. »
 
Ce match inaugure une campagne du ministère de la Jeunesse et des Sports, intitulée : « Sport pour tous », qui a pour but d’inciter les Tchadiens à la pratique du sport. De plus en plus de maladies liées à la faible activité s’observent chez les Tchadiens, selon des statistiques du ministère de la Santé publique.
 
Mais sur les réseaux sociaux, l’opération de communication du gouvernement ne passe pas. De l’avis d’un internaute, il faut d’abord donner à manger à la population avant de lui demander d’aller courir. 

Rfi.fr

Dimanche 11 Décembre 2016 - 07:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter