Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tension à Boune : l’arrestation de 2 jeunes dans une manifestation contre les inondations enrage les populations qui menacent

La tension monte à Boune (banlieue de Dakar) où deux (2) responsables des jeunes de cette localité qui manifestaient ce matin contre les inondations ont été interpellés par la police. Au quartier Médinatoul Mounawara plus précisément où les populations ont investi la rue ce matin, les manifestants en rogne contre ces interpellations, menacent de passer à la vitesse supérieure si leurs camarades ne sont pas relaxés.



Tension à Boune : l’arrestation de 2 jeunes dans une manifestation contre les inondations enrage les populations qui menacent
L’interpellation de Babacar Diamé, conseiller à la commune de Keur Massar et de Jules Sow, un des initiateurs de la marche a mis les jeunes de Boune dans tous leurs états. En effet, ces derniers qui ont assiégé les rues fustigent « les inondations, l’insécurité, le manque d’éclairage, l’injustice, l’absence de mosquée » entre autres.
 
A cet effet, ils réclament « l’évacuation immédiate » des eaux de pluies, mais surtout la « libération immédiate » de leurs responsables. Toutefois si les autorités ne fléchissent pas, ils menacent de hausser le ton et barrer la route.
 
Très irrités, les habitants de Médinatoul Mounawara renseignent qu’ils avaient une autorisation pour leur marche, mais « c’est hier vers les environs de 16 heures qu’ils nous ont appelés pour nous signifier que la marche est interdite parce que le président de la République d’Afrique du Sud, Jacob Zuma est ici », s’indigne le porte-parole du jour au micro de Sud FM.
 
Néanmoins, cette arrestation de deux des leurs ne fera pas fléchir les jeunes de Boune qui ne supportent plus de  continuer à vivre dans les eaux. Ils promettent de continuer le combat jusqu’au bout.


Jeudi 3 Octobre 2013 - 14:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter