Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tension en Casamance : La RADDHO appelle à «une approche inclusive»



Tension en Casamance : La RADDHO appelle à «une approche inclusive»
La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) appelle, à travers un communiqué, à la responsabilité du gouvernement pour une approche inclusive avec une implication de toutes les parties prenantes et de toutes les bonnes volontés, pour la tenue d’une conférence nationale sur la paix en Casamance.

En effet, informe Le Quotidien, Alioune Tine et ses camarades ont constaté avec «beaucoup de désolation et d’indignation la violence meurtrière» qui s’est abattue le 26 décembre dernier, dans la zone de Tenghory et Oulampane (Bignona), entre des militaires et des éléments supposés appartenir au MFDC qui ont fait un bilan de 8 morts.

La RADDHO a d’abord dénoncé, énergiquement, cette violence, avant de considérer que le conflit casamançais, qui dure depuis plus de 28 ans, est devenu le conflit de basse intensité le plus long du continent africain avec une situation de ni guerre ni paix.
Ainsi, les locataires de la Sicap Amitiés relèvent que l’Etat est dans une situation «d’impuissance totale» depuis la signature des accords de paix de 2004.

Mariama Ly NIANG (Stagiaire)

Jeudi 30 Décembre 2010 - 12:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter