Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tentative de meurtre : l’agresseur du fils du président des Maures du Sénégal écope 10 ans de travaux forcés

L’agresseur du fils du président des Maures du Sénégal Cheikh. T. Sow a été reconnu coupable de tentative de meurtre par la chambre criminelle de Dakar. il a été condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans de travaux forcés assortie d’une amande de 10 millions de francs Cfa pour dommages et intérêts.



Tentative de meurtre : l’agresseur du fils du président des Maures du Sénégal écope 10 ans de travaux forcés
La justice a tranché dans l’affaire de tentative de meurtre qui opposait le fils du président des maures Abdoulaye Fall à ses agresseurs, Cheikh T. Sow, Abdoulaye Mané et Saliou Boye. Après avoir été déclaré coupable par le juge de la Chambre criminelle de Dakar. Cheikh T. Sow va purger une peine de 10 ans de travaux forcés à la Maison d’arrêt et de correctionnel de Reubeuss, avec une somme de 10 millions de francs Cfa en guise de dommage et intérêt.  

Quant à ses co-accusés, Mané et Boye, qui étaient poursuivis pour complicité de meurtre, la chambre les a disqualifiés pour non-assistance à une personne en danger et condamnés à 5 ans de travaux forcés.

Les faits remontent au mois de 20 juin 2012 quand le fils du président des Maures du Sénégal  a subit une agression barbare dans une école. Alertés, les éléments de la gendarmerie de Keur Massar ont fait une descente sur les lieux et ont trouvés un homme gisant dans une mare de sang dans un piteux état. Ce dernier a finalement été amputé de la jambe gauche.

 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 18 Janvier 2018 - 11:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter