Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thiaroye/Mer accroché aux résultats des analyses: 53% des personnes infectées ont moins de 17 ans



Thiaroye/Mer accroché aux résultats des analyses: 53% des personnes infectées ont moins de 17 ans
Les médecins du poste de santé de Thiaroye/Mer ont informé mercredi qu'ils étaient en attente des résultats des analyses pour démarrer les traitements. Ils ont revêtu des combinaisons pour se protéger contre une éventuelle contamination. Selon le journal "L'Observateur de ce 19 novembre les patients n'étaient pas du tout satisfait de cette réponse du personnel médical. Toutes les analyses se font d'ailleurs à l'institut Pasteur de Dakar. 

53 % des pêcheurs infectés sont âgés de moins de 17 ans, un enfant de neuf ans dans le lot
Le président de l'Unapas (Union nationale de la pêche artisanale au Sénégal), Moustapha Diop a démenti les chiffres livrés par les autorités venues sur place. Il confie qu'en début d'après-midi de mercredi, ils étaient au total 305 pêcheurs à se présenter au poste de santé de Thiaroye /Mer, tous présentant des signes de la maladie". Un chiffre qui pourrait grimper dans les heures qui viennent.

Dame Ndiaye, Membre du comité départemental de Pikine pour la protection des enfants a dressé le profil des pécheurs atteints. Il a confié qu'après-analyse, ils ont été ahuris de constater que "53% des pêcheurs infectés sont âgés de moins de 17 ans et parmi eux, il a été recensé un enfant âgé de 9 ans . Il a signalé aussi qu'aucune femme ne figure sur la liste de personnes infectées.

Fatoumata Bintou Ndour (Stagiaire)

Jeudi 19 Novembre 2020 - 08:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter