Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thione Seck dans de sales draps

L'un des ténors de la musique sénégalaise sera à la barre ce 3 novembre pour affaire foncière à coups de 100 millions de F CFA.



Thione Seck dans de sales draps
Sale temps chez les artistes. Hier, c'était Doudou Ndiaye Mbengue face à ses problèmes de couples, aujourd'hui, c'est le lead vocal du "Raam Daan qui a été pour sa part, traîné en justice pour 100 millions de F CFA. Durant l’année 2012, la fondation « thione seck » avait manifesté le besoin d’acquérir un siège  social c’est ainsi que le chanteur a choisi un terrain de 1O hectares à Niague (à coté de Lac rose), un site appartenant à l’EPI (Entreprise de Promotion  Immobilière) dont le directeur est Macodou Dieng.



Selon ce dernier dans les colonnes de 'L'observateur", "après avoir discuté, ils sont tombés d’accord sur la somme de 100 millions de F CFA pour la vente du terrain mais avec comme condition que Thione Seck verse la totalité de la somme dès que la mutation sera faite à son nom". C'est ainsi, selon toujours Macodou Dieng, "très vite, les responsables de la société font toutes les démarches nécessaires pour respecter leurs parts du contrat. L'acte est même remis depuis le 09 juillet 2013 au père de Waly Seck". Le hic, c'est que Thione Seck n'a pas respecté ses engagements, dénonce le promoteur qui indique qu'il a refusé de payer les 100 millions de F CFA. Ce, malgré toutes ses démarches.


La plainte est finalement tombée. Thione Seck sera attrait à la barre en matière civile et commerciale, ce 3 novembre. Macodou Dieng sollicite la paiement des 100 millions de F CFA et 30 autres millions en guise de dédommagements, intérets  et résistance abusive. 

Ndeye Diakhou BA

Jeudi 9 Octobre 2014 - 12:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter