Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tivaoune: la famille SY à la rescousse des jeunesses en détresse sociale et manque de repères



Tivaoune: la famille SY à la rescousse des jeunesses en détresse sociale et manque de repères

Après Serigne Mbaye SY ibn serigne Abdoul Aziz SY Dabakh qui dresse un tableau sans complaisance du Sénégal pas plus tard que le 4 novembre dernier lors de la pose de première pierre de la Mosquée de Pékesse sise à Tivaoune,seerigne Moustapha SY ibn Abdoul Aziz SY junior à la rescousse des jeunesses en détresse sociale et manque de repères, les pouvoirs ayant échoué.

Les pouvoirs publics qui ont eu à diriger le pays ont failli dans leur mission dans leur politique de jeunesse selon le marabout qui lâche. « Ces jeunesses dans une situation de détresse sociale, de manque de repères, trouvent que leur avenir de plus en plus sombre ne donnent aucune perspective. La crise économique et culturelle poussent la jeunesse sénégalaise à déserter le pays pour l’eldorado ».
Fort de ce fait, les pouvoirs religieux entendent se positionner en alternative.

« Là où des politiques ont fait faillite parce que ne garantissant plus leur sécurité pour une vie saine et descente, les pouvoirs religieux vont s’impliquer et se substituer à la fonction de celles-ci pour apporter une solution, pour que ces derniers puissent se comporter comme de simples jeunes et des chevaliers prêts à lutter, conquérir l’univers car la vie n’est faite que de conquêtes » poursuit le chef religieux qui assène qu’«aucun développement ne peut être envisagé dans la vie d’un individu sans accomplissement spirituel ».

Par ailleurs, la jeunesse tidiane se donne rendez-vous le lendemain du nouvel an musulman de l’Achoura pour entamer le combat à Tivaoune. 


Mardi 12 Novembre 2013 - 17:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter